Calculator NPK & Fertiliseur 1.5

  • Calculator NPK & Fertiliseur 1.5

    Bonjour à tous !

    Sachant que le développement est abandonné, néanmoins, on a là un jeu parfaitement jouable dans lequel je continue à prendre beaucoup de plaisir !

    Par contre, le système de calcul pour les fertilisant, je ne le trouve pas vraiment au top, aussi, j'ai "bidouillé" une feuille Excel (en réalité ou libre Office, mais dans un souci de partage, convertie en .xlsx).

    Même si elle n'est pas terminé, elle est parfaitement fonctionnelle, son principe consiste à calculer la valeur la plus élevé en premier, puis le suivant et enfin le dernier.
    Si vous avez des suggestion ou même des conseils, je suis preneur.

    Quelques explications :

    Dans un premier temps vous sélectionnez le champ à travailler (cliqué dessus pour voir apparaître la petite flèche du menu déroulant) :


    Ensuite vous sélectionnez le type de culture.

    Dans les bloc à droite vous avez les valeurs nécessaire à la culture, celles qui se trouve dans le champs en question (ces valeurs vous devez les entrer manuellement dans le tableau ce trouvant dessous) et enfin, l’écart, ce qu'il manque pour assurer une rendement optimum.



    C'est le cadre Vcal qui va vous dire quel nutriment à traiter en premier, vous devez respecter l'ordre proposé car ile traite toujours du plus petit écart au plus grand.


    À partir de là vous sélectionnez les engrais désiré en fonction des besoins tant que vous n'aurez pas renseigner les 3 engrais, vous aurez des "#N/D" pour les lignes concernées.


    Dans les colonnes suivantes, vous avez les valeurs des engrais, le réglage du fertiliser, et les valeurs restantes.
    Si dans cette section vous avez des valeurs négatives, sur que vous dépassez les limites optimales.


    Dans le dernier cadres, vous avez une indication de la quantité total (en kg) de l'engrais utilisé.


    Dans le dernier tableau, comme indiqué ci-dessus sont les données des champs en NPK que vous devez saisir manuellement.


    Les feuilles "Calcul Engrais" et DATA sont verrouillées pour éviter une fausse manip et supprimé des formules importantes.
    Aucun mot de passe n'est nécessaire pour désactiver la protection.

    Voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis et suggestions/améliorations !

    Fichier Excel Calcul Fertiliseur V1.0
    ________________________________________________________________________________________________________________________

    Nouvelle Version (voir poste ci-dessous)
    Fichier Excel Calcul Fertiliseur V1.5
    Ubuntu 20.04 - GTX 960 - Full SSD - 48 go RAM

    The post was edited 4 times, last by Pacifickfr42: Nouvelle version ().

  • Feuille de calcul Fertilisant NPK 1.5


    NOUVELLE VERSION !!

    Bonjour les amis !!

    J'ai corrigé quelques bug sur la version précédentes et apporté des amélioration sur la version 1.5 :

    Vous ne sélectionnez plus la culture dans le tableau supérieur, mais ans le tableau du bas, là ou vous devez renseigner les valeur NPK des champs qui sont à vous :


    Ainsi vous pourrez vois d'un seul coup d'œil les besoins en NPK de vos champs !
    Si c'est VERT c'est que vous êtes dans les clous à plus ou moins 10 kg/ha (merci de m'indiquer si cette marge d'erreur vous semble adaptée).
    Si c'est BLEU c'est que vous êtes en-dessous des valeurs optimales.
    Si c'est ROUGE c'est que vous êtes au-dessus des valeurs optimales.

    Pour améliorer la lisibilité, j'ai rajouté une colonne "Acheté" 0=non - 1=oui
    Cela n'affecte hélas pas les colonnes "NPK" car elle sont déjà soumises elles même à des condition (si quelqu'un connait une astuce...)

    Feuille de calcul Fertilisant NPK 1.5
    Ubuntu 20.04 - GTX 960 - Full SSD - 48 go RAM

    The post was edited 2 times, last by Pacifickfr42 ().