Pinned Traduction en français : WIP à tester

  • Traduction en français : WIP à tester

    Bonjour à tous, depuis la version 0.3.0 nous avons la possibilité de traduire les textes du jeu dans notre langue.

    Nous vous mettons régulièrement à disposition la version la plus avancée en fichier ZIP à décompresser dans le répertoire Documents/My Games/Cattle and Crops/Mods.


    Version du 28/01/2018 :
    strings.zip

    Sections traduites :
    • Ecran d'accueil
    • Menu Pause
    • Calibration des contrôleurs
    • Paramètres : Affichage (à terminer), Radio
    • Commandes à configurer
    • Messages dans certaines missions
    • ...


    Procédure d'installation :
    • décompresser le ficher strings.zip dans le répertoire Documents/My Games/Cattle and Crops/Mods
    • Démarrer le jeu.
    Nous attendons vos retour et remarques pour l'amélioration de la traduction.

    Vous pouvez aussi nous contacter sur Discord : discord.gg/CtT2mhe
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Cela devrait fonctionner aussi bien sous Linux que sous Windows. Il faut également modifier le choix de la langue dans les paramètre du jeu en sélectionnant l'allemand...
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Bonjour à tous. Première intervention pour moi sur le forum. Bon un peu la galère pour créer le compte via steam (Firefox ou page qu'il faut actualiser plusieurs fois) Bref rien de grave. Un grand bravo pour le jeu qui semble très prometteur.

    Pour la traduction en français, cela ne marche pas pour moi. Je suis sous windows 10 et sur steam. J'ai bien suivi le tuto, copie des fichiers, jeu en allemand, et le jeu reste en allemand.

    J'ai constaté une différence chez moi. Après l'apparition à l'écran String Table Import, je choisis le répertoire Mod-import et mes 2 fichiers apparaissent. je peux les choisir et cliquer sur open mais j'ai remarqué que dans la barre 'output" au dessus du bouton "cancel'", je n'ai rien d'écrit dans cette barre et je ne peux rien y écrire ni choisir un chemin prédéfinis. dans le screen du tuto il y a "data/misc"

    Je ne suis pas expert mais si cela peut aider à avancer.

    Dans l'attente d'une solution, bon jeu.
  • Salut et bienvenu, pour installer les fichiers en français, il faut sélectionner un fichier à la fois, donc répéter l'opération string_table_import par 2 fois ... si tu sélectionnes les deux fichiers cela ne fonctionne pas .
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Je viens de réussir à faire apparaitre le texte dans le bandeau 'output', pensant que le problème était là, mais toujours pas de texte en français.

    J'ai vérifié si le fichier texte était un peu traduit, ok. Mais ce qui est traduit reste en allemand dans le jeu.

    Je suis sous steam donc jeu à jour.

    Dans l'attente d'une solution ou d'une mise à jour.

    The post was edited 2 times, last by patator1320 ().

  • Bonjour et bonne année à tous ... me voilà de retour après une fin d'année très chargée ... je vous propose tout de suite ma dernière version de la traduction en français (plus de choses traduites mais pas toute validée par notre petite équipe de traducteurs ;) )

    Bon pour le coup la mise en place des fichiers devient beaucoup plus simple, puisqu'il suffit avant de démarrer le jeu de créer dans le répertoire My Games/Cattle and Crops/Mods/ le répertoire MyLanguageMod et dans celui-ci strings et d'y décompresser le fichier zip : strings.zip

    Bien sure il faut avoir choisi la langue allemande pour que cela fonctionne ...

    Je vous laisse tester tout ça ... Merci pour vos retour.
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Salut Fck54, bon retour parmis nous ;) . La nouvelle version est beaucoup plus pratique pour importer les languages, j'ai fais un peu le tour in-game et ça prends forme petit a petit. Je pense que la derniere fois, j'ai du faire une boulette sur le fichier car j'avais traduis pas mal de mots et j'ai remarqué qu'ils ne le sont pas dans cette version... J'ai du me tromper. Mais sinon c'est pas mal ;)
  • Je trouve enfin un peu de temps pour me replonger dans la traduction... Mise à jour du premier article avec la procédure d'installation et une nouvelle version de la traduction...
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Comme @Taco29 me l'a fait remarqué, si on utilise l'allemand on se retrouve avec les messages des missions en allemand, je viens donc de modifier le fichier zip pour qu'il remplace les deux langues par la français ce qui permet d'avoir les messages des missions dans la langue choisie de base pour les jeu (allemand ou anglais)
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Non pas encore, je cherche l'info pour savoir ou les textes sont traduits ... ou alors la façon des les traduire... en sachant que de nouvelles missions vont être créées pour la version final donc a voir s'il est vraiment nécessaire des les traduire tout de suite ...
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • ceux là sont repris dans le fichier game.txt
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Hello , petite tour pour vous proposer un nouveau fichier à décompresser dans le répertoire Mods et qui contient également le début de la traduction des missions ....
    Strings.zip
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Hi @zed636, the files you have to modify are located in the steam folder : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\Cattle and Crops\Assets\Import\Misc\stringsCopy them to a personal folder and once modified place them into My Games\Cattle and Crops\Mod-Import to open them with the CNC console with Import-String-Table

    then you have to move the *.str files created in My Games\Cattle and Crops\Modsfolder into My Games\Cattle and Crops\Mods\MyLanguageMod\strings : You might have to create this one.
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Nouvelle version du fichier zip à décompresser dans le répertoire Mod ...
    Files
    • strings.zip

      (71.6 kB, downloaded 1,030 times, last: )
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Salut a tous,
    J'ai réalisé une nouvelle traduction de cattle and crops v0.708 en francais.
    Elle n'est pas parfaite, mais les missions et les ajouts de la 0.7 (gps, engrais, meteo et autres)
    sont traduits. Je souhaite la partager avec les autres joueurs.

    Pour l'installation, la procedure est toujours la même:
    copier les repertoires "strings" et "machines" du fichier Zip dans ..\Documents\My Games\CattleAndCrops\Mods\MyLanguageMod
    (Si le repertoire MyLangageMod n'existe pas, il faut le créer)
    Lancer le jeu, changer le langage en allemand et quitter le jeu.
    Redemarrer le jeu, il doit apparaitre en francais.
    Pour la version Steam, il faut changer le langage dans les propriétés du jeu dans le lanceur Steam.
    Il ya certainement quelques erreurs de traduction ou interpretation, mais je ne suis pas pro de la traduction.
    Si des volontaires veulent l'améliorer, je n'y vois aucun inconvénient.
    Bon jeu.
    Files