Pinned Tutoriels en français

  • Tutoriels en français

    Bonjour,

    Vous allez trouver dans cette discussion des tutoriels vidéo ou textes qui vous permettront de bien débuter dans le jeu et surtout de progresser...

    Ci-dessous (au bas de cet article) seront repris les liens vers tutoriels qui seront postés au fur et à mesure.

    Pour toute question essayez avant toute chose de faire une recherche sur le forum et en dernier lieu poster celle-ci dans Forum French

    Afin de conserver cette discussion la plus lisible possible, je supprimerai toute question ou message qui ne correspondrait pas au contenu attendu ici.

    @Fck54

    Bon jeu.


    Liste des tutoriels :

    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Ouvrir la console du C4 Engine.
    Je commence gentiment avec ce premier petit tuto sur l'ouverture et l'utilisation de la console du C4 Engine.



    Voici une liste non exhaustive des commandes (Attention bien respecter majuscules et minuscules):

    • cmd (Liste toutes les commandes disponibles)
    • dirt <valeur> (régler le niveau de salissure du véhicule, valeur comprise entre 0 et 1)
    • goldencrops (toucher 10 000 000€ sans passer par la case départ)
    • skipCondition (passer à l'étape suivante d'une mission)
    Tout premier tuto pour moi, merci pour votre indulgence :/ ...
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Bonjour,

    J'ajoute une petite fonctionnalité découverte dernièrement par hasard… qui peut éventuellement servir à d'autres. Dans le panneau latéral droit, vous avez des boutons associés à des fonctionnalités. Un clic permet de permuter l'état, ON/OFF par exemple, et parfois il y a en plus un curseur pour ajuster une mesure, une ouverture de fenêtre par exemple.

    En haut à droite de chacune de ces cases, vous avez une icône de souris : vous pouvez cliquer sur cette icône et venir faire glisser la fonctionnalité dans une case de la barre horizontale en bas de l'écran : vous associez alors la fonctionnalité à la touche correspondante. Par exemple la case n°5 correspond au chiffre 5 de votre clavier (au-dessus des lettres).
    Images
    • 2018-03-22 09_01_56-Cattle and Crops - Tuto - Console C4 - YouTube - Opera.jpg

      443.93 kB, 1,024×640, viewed 459 times
  • Gestion des profils et des sauvegardes.
    Tout est dit dans le titre, une petite vidéo sur la gestion des profils et des sauvegardes.

    Je m'aperçois que j'ai oublié de sélectionner ma sauvegarde avant de lancer le jeu ;)


    J'ai fais la conversion on est à 1200 ha...
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • De retour avec une petite vidéo sur la composition d'un ensemble dans une tâche :
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Création d'un tâche pour nourrir les animaux régulièrement.
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Merci pour ces tutoriels, j'aime ce jeu pour ses différences avec son concurrent FS malheureusement je ne sais pas l'exploiter car en anglais, si je comprends pas mal de termes communs aux différents jeux mais utiliser les fonctions et paramétrer est une autre paire de manches, j'avoue le laisser en stand-by le temps d'avoir une interface en FR. Quoi que je vais encore essayer tellement il me plait
    Un exemple, j'ai le personnage qui une fois sorti du véhicule décide d'aller se promener partout alors que je voudrais qu'il reste sur place.
    J'utilise mon volant G29 et le panneau Saitek de FS mais si pour la conduite c'est nickel une fois en vue externe utiliser la souris pour faire aller la caméra c'est la galère vu le manque de place sur mon bureau, le volant + le levier de vitesse avec son SKRS + la console Saitek + le clavier... la souris elle, elle porte son nom à merveille vu ce qui lui reste comme place.
    Si vous avez le temps et l'occasion, un petit tutoriel pour paramétrer un joystick qui ferais aller la caméra comme la souris serait vraiment apprécié pour le reste je vais faire des tests. Si je trouve des solutions j'essaierai d'en faire profiter la communauté.
    Un grand bravo à vous pour votre implication et aide sur ce forum
  • Salut @Solitaire.,
    Pour répondre à ta question le fait que le personnage se déplace tout seul une fois sorti d' un véhicule est dû à un bug qui oblige à mettre le volant en position neutre. En tous cas tu peux configurer séparément les contrôles pour le personnage et les véhicules en choisissant le bouton du domaine à régler juste au dessus du réglage pour les déplacements...
    Je ferais un petit tuto là dessus milieu de semaine...
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Fck54 wrote:

    Salut @Solitaire.,
    Pour répondre à ta question le fait que le personnage se déplace tout seul une fois sorti d' un véhicule est dû à un bug qui oblige à mettre le volant en position neutre. En tous cas tu peux configurer séparément les contrôles pour le personnage et les véhicules en choisissant le bouton du domaine à régler juste au dessus du réglage pour les déplacements...
    Je ferais un petit tuto là dessus milieu de semaine...
    Merci beaucoup :rolleyes: Ok, déjà un truc à tester, remettre le volant au neutre. J'ai encore essayé de configurer les boutons, résultat... je vais attendre avec impatience ton tuto... c'est pas que je ne comprends pas vite mais il faut m'expliquer longtemps mais comme on dit chez moi "un âne bien nourri mais mal élevé... ça restera un âne"
  • Bonjour
    J'ai trouvé la solution pour éviter que ceux qui ont un volant aient le personnage qui part tout seul lorsqu'il sort du véhicule ou marche tout seul ainsi que de se passer de la souris pour ceux qui ont une console ou un joystick à part.
    En attendant le tutoriel qui sera certainement mieux je vous donne ma solution.
    Sur le Volant d'un G29 j'utilise la "croix " sur la gauche pour les fonctions : Forward - Backward - Left - Right
    Pour faire pivoter la caméra j'utilise le joystick de ma console Saitek en activant le coté gauche (mais un autre cela sera le même) sur la ligne "Horizontal look"
    Il faut éviter de mettre les commandes les mêmes du volant pour le personnage en "By Foot" pour ce qui est de la marche, pour le reste pas de soucis pour moi.
    D'ailleurs j'ai configuré le jeu sur les mêmes commandes que FS et cela marche à merveille. Et dire que j'ai été à deux doigts de désinstaller tellement je me suis pris la tête sur ce truc

    EDIT : J'avais marqué que la ligne "Vertical look" se mettait automatiquement, c'était une erreur, il faut assigner une fonction dans mon cas le joystick vers l'avant ce qui donne "Y +"

    The post was edited 2 times, last by Solitaire ().

  • Comme quoi on y arrive ;) je sais pas si j'aurais le temps cette semaine pour le tuto mais je n'oublie pas !!
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S