Forum French

  • @Taco29 pour le moment tu ne pourras pas échanger le rôles en cours de mission.

    Pour conduire l'ensileuse et être suivi par des employés qui iront déchargé à la ferme (pas d'autre choix possible pour le moment) :
    • - prépare des ensembles tracteur + remorque à proximité du champ
    • Installe toi dans l'ensileuse et une fois que tu as commencé à faucher (couper les premiers pieds de maïs suffit), appelle un tracteur avec la fonction correspondante dans le panneau à droite .


    Pour conduire un tracteur c'est plus compliquer :
    • crée une mission de moisson avec tous les équipement tracteurs + remorque + employé et Ensileuse avec barre de coupe et employé
    • Note l'ID du tracteur que tu souhaite conduire (visible en appuyant sur ALT en regardant le tracteur depuis la vue extérieur)
    • puis dans la console (touche ² au dessus de TAB tu entres abortNavigation [ID récupère] ( abortNavigation 21 par exemple pour le tracteur avec l'ID 21) jusqu'à ce que le tracteur s'arrête.
    Je te laisse tester ça je n'ai pas encore pris le temps de la faire.
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Je te remercie, déjà je suis débloqué de ma situation.

    Pour la seconde option je testerai et ferai pourquoi pas une vidéo :thumbup:


    Alors… avec l'ensileuse, quand j'ai fini mon premier champ je passe au second, et là je suis bloqué. Alors je prends le premier tracteur avec une benne à moitié pleine et je viens près de l'ensileuse, mais là toujours pas moyen, j'appelle plusieurs fois la benne, elle ne vient pas. Savez-vous pourquoi ?

    The post was edited 1 time, last by Taco29 ().

  • Bonjour

    Taco29, j'ai déja eu le même problème et j'ai constaté qu'il fallait laissé le tracteur ia finir son parcours champs/silo/champs.

    je m'explique : juste avant de quitter le champs que je viens de terminer, je renvois le tracteur ia + remorque au silo pour décharger (panneau de droite)
    Je me rends avec l'ensileuse sur le champs suivant et je laisse le tracteur ia faire son parcours complet "champs/silo et silo/champs".

    Au moment où le tracteur revient sur le champs terminé l'ia se désactive (absence de l'ensileuse et benne vide), alors je prends le controle du tracteur et l'amène jusqu'au champs suivant à proximité de l'ensileuse.

    Ensuite je prends le contrôle de l'ensileuse, démarre le travail du champs et simultanément j’appelle le tracteur et la remorque (panneau de droite).
    La le tracteur se met en route (manœuvres quelquefois surprenantes + petit coup de klaxon 8o ).

    je dois préciser que je n'ai fait cette manœuvre qu'avec 1 équipage tracteur/remorque (hors mission), pas 2.

    il existe peut être d'autres techniques, mais celle ci fonctionne plutôt bien :saint: .

    Bon jeu à toutes et tous :thumbup:
  • Salut tout le monde, je viens de créer une discussion : Tutoriels en français ou pourront être classés les tutoriels que vous proposerez. Ils seront ainsi plus faciles à retrouver. Je tiendrai une liste à jour dans le premier article...

    Pour tout ce qui touche le modding, je vous conseil de consulter cette discussion : French modding ou @berindre propose énormément de conseils ...

    Bonne journée.
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Patrick Astier wrote:

    Bonjour

    Taco29, j'ai déja eu le même problème et j'ai constaté qu'il fallait laissé le tracteur ia finir son parcours champs/silo/champs.

    je m'explique : juste avant de quitter le champs que je viens de terminer, je renvois le tracteur ia + remorque au silo pour décharger (panneau de droite)
    Je me rends avec l'ensileuse sur le champs suivant et je laisse le tracteur ia faire son parcours complet "champs/silo et silo/champs".

    Au moment où le tracteur revient sur le champs terminé l'ia se désactive (absence de l'ensileuse et benne vide), alors je prends le controle du tracteur et l'amène jusqu'au champs suivant à proximité de l'ensileuse.

    Ensuite je prends le contrôle de l'ensileuse, démarre le travail du champs et simultanément j’appelle le tracteur et la remorque (panneau de droite).
    La le tracteur se met en route (manœuvres quelquefois surprenantes + petit coup de klaxon 8o ).

    je dois préciser que je n'ai fait cette manœuvre qu'avec 1 équipage tracteur/remorque (hors mission), pas 2.

    il existe peut être d'autres techniques, mais celle ci fonctionne plutôt bien :saint: .

    Bon jeu à toutes et tous :thumbup:

    Salut et merci.
    J'ai un bug et c'est un bug que j'avais déjà eu hier : quand je prends le tracteur qui est à moitié plein et que je l'envoie au silo de la ferme, j'appuie sur U pour Unload ou j'appuie sur le bouton dans le panneau de droite, ça vide. Mais au cours du vidage j'ai un crash du jeu. Ça vient de le faire 2 fois de rang.

    Votre aide est la bienvenue.

    De même que pour paramétrer un ensilage ensileuse + 2 bennes afin de prendre le contrôle d'une benne comme on me l'a expliqué plus haut, je ne sais pas comment paramétrer correctement l'ensilage.

    Bref c'est pas évident donc si vous maîtrisez ces opérations n'hésitez pas à publier des tutos bien expliqués ou en vidéos, ça m'aidera et bien d'autres aussi certainement.
  • Bonsoir à Tous,
    Je suis nouveau sur ce forum et j'ai découvert le jeu la semaine dernière (steam). Je joue à fs depuis le 2011. Je suis enchanté de ce que propose CnC!
    Cela promet du lourd pour la suite!

    Pouvez vous me dire si il y a (ou aura) le washable sur les engins?

    Merci en tout cas pour ce forum en bon vieux français et ou les gens ont l'air cool et sympa!! ;)
  • Hello @Fredo70 !!
    Bienvenu sur le forum !

    Pour répondre à ta question, oui les machines et tracteurs finiront par se salire, donc on devrait pouvoir les laver par la suite ;) . Tu peux voir l'aspect qu'auront les véhicules une fois sales grace à une fonction de la console.

    Pour ouvrir la console utilse ² audessus de TAB et tape dirt 1 la valeur peut varier entre 0 et 1


    Bonne découverte à toi...
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Bonjour !
    Je suis content que tu aimes ce jeu !
    Je ne peux pas dire avec certitude que les machines seront lavables, mais je suppose fortement qu'elles seront mises en œuvre, même si ce n'est que vers la fin de l'EA.
    Amusez-vous bien avec le jeu !
    AMD Ryzen 7 5800X, 32GB DDR4 3800Mhz, Gigabyte X570 Elite, AMD Radeon RX 6900XT, BeQuiet! Straight Power 850W, BeQuiet! Pure Base 500DX weiß, 3x 27" Dell WQHD Monitore, Saitek Seitenkons., CSL DD, HP Reverb G2
  • La console te permet de taper des commandes directement dans le jeu ... pour l'ouvrir quand tu es dans le jeu, utilise simplement la touche ² au dessus de la touche TAB
    Puis tu peux utiliser diverses commandes pour réaliser des actions ou modifier des paramètres
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Bonsoir, mon problème est toujours en cours et je suis donc bloqué (depuis 2 jours) dans ma partie si qq'un a une solution, merci :

    Taco29 wrote:


    Salut et merci.
    J'ai un bug et c'est un bug que j'avais déjà eu hier : quand je prends le tracteur qui est à moitié plein et que je l'envoie au silo de la ferme, j'appuie sur U pour Unload ou j'appuie sur le bouton dans le panneau de droite, ça vide. Mais au cours du vidage j'ai un crash du jeu. Ça vient de le faire 2 fois de rang.
    Votre aide est la bienvenue.

    J'ai accéléré le temps pour que l'ensileuse et les bennes en location disparaissent, pareil, crash.
  • Je pencherais pour un bug du jeu ... As tu essayer d'arrêter les tâches en cours ?
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • effectivement ... dans l'ensileuse tu as le bouton qui te permet de renvoyer un tracteur voir si cela te permet d'eviter le plantage.
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Taco29 wrote:

    Ok, j'ai le bouton Call trailer qui est actif mais qui ne fait rien, et le bouton suivant qui est grisé. J'ai peur de devoir commencer une nouvelle partie. Je reviendrai dessus demain, merci bonne soirée
    Normalement tu as un bouton "dissmiss trailer" un truck ainsi, c'est pour les virer ^^
    puis après tu les rappelle et normalement y reviennent mais font un petit détour ;)
    j'ai déjà eu ce problème
  • J'ajoute ça dans le tutoriel...
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • J'ai crée un nouveau profil et j'ai encore le problème du mais qui passe en mature dans la même journée. la première semi se pas bien et passe par les différents stade de pousse et la deuxième j'ai le problème a minuit le mais et bon.
    Çà peu venir de quoi?

    Après la première moisson j'ai déchaumé, labouré puis semé et J'ai pas fait de mission.

    Faut-il attendre une année entre deux semi?

  • J'imagine qu'on est dans la cas d'un bug plus avancé, si tu pouvais faire une copie de ta sauvgarde la zipper et la poster ici , MBB pourrait y jeter un oeil ...

    Je pense à un truc, as tu moissonné, déchaumé, labouré et resemé dans la même journée ? le souci pourrait venir de là.
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Bonjour benji12 .. pour celà je t'invite à contacter directement MBB par mail à cette adresse : support@masterbrain-bytes.com en demandant un remboursement. Il est préférable de rédiger ton mail en allemand ou en anglais ...

    Désolé que ton ordinateur ne soit pas en mesure de faire fonctionner le jeu.
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S
  • Bonsoir

    Je vais rajouter de "l'eau à ton moulin" Michel67250, j'ai démarrer hier une nouvelle session en médium, j'ai laissé passer 1 an sans faire de mission, uniquement de l'engraissage de taureaux.
    Au bout d'un an , j'achete des champs et les fertilises :) .
    24h après avoir fait les semis, tous les champs sont à maturités X( .
    J'ai confiance dans le fait que ce problème soit résolu à terme, mais en attendant c'est tout de même frustrant :( "m'enfin".
    Par contre bien vu pour le travail des champs par l'ia, joli travail des dévs :thumbsup: .

    Vive les joies de l'accès anticipé :/ .

    Bon jeu à toutes et à tous :thumbup:
  • Fck54 wrote:

    J'imagine qu'on est dans la cas d'un bug plus avancé, si tu pouvais faire une copie de ta sauvgarde la zipper et la poster ici , MBB pourrait y jeter un oeil ...

    Je pense à un truc, as tu moissonné, déchaumé, labouré et resemé dans la même journée ? le souci pourrait venir de là.
    Bon j'ai réessayé. Première moisson nickel. Après j'ai déchaumé, labouré et resemé en laissant une semaine entre chaque opération. Et de nouveau au bout de une journée le mais et a maturité.
    La seule chose qui change et que le mais et encore vert.

    dropbox.com/s/onop52f7xfd0r02/slot-1.zip?dl=0

    Ci dessus le lien de la copie de la sauvegarde après la semi. si tu laisse passer une journée le maïs et a maturité.

    The post was edited 2 times, last by Michel67250 ().

  • Salut @Fredo70 , sauf à passer en allemand, pas pour le moment. Plus tard peut-être, c'est ce genre de question qui peut être posé sans Your questions #2
    ... ou dans le 3 qui devrait arriver la semaine prochaine vu qu'une série de réponses est prévue en même temps que la 0.1.4.0 ...
    AMD Ryzen 2700X + Corsair H100x - 16Gb Ram - Curial 500Go SSD - Gigabyte RTX2080Ti Waterforce 11Go - 32'' FullHD Monitor - Logitech Saitek Heavy Equipment Bundle with 2 side controllers

    :S
    My English is not perfect, thank you for being indulgent...
    Mein Deutsch ist nicht perfekt, Danke für ihr Verständnis...
    :S