Forum French

  • Salut, hier soir sur Twitch j'ai reçu pas mal de retours de la part de joueurs FS concernant CnC : certains ont choisi de préférer FS, ils ne veulent pas aller sur un autre jeu. Nombreux ne sont pas convaincus par les images ou les trailers qu'ils ont vu, l'un m'a dit aujourd'hui que malgré une nette amélioration sur la physique, il préfère les graphismes de FS. Contrairement à nous qui sommes passionnés par ce projet depuis de nombreux mois, les joueurs sont nombreux à ne pas venir chercher les informations là où elles se trouvent, mais préfèrent les discussions, les ragots, les commentaires, et y compris les fake news : en effet ils sont nombreux à dire que CnC n'est qu'un fake, un jeu qui ne sortira jamais ou "dans 3 ans". Je ne sais pas pourquoi cette rumeur de jeu fake persiste mais des personnes très influentes dans la communauté FS n'hésitent pas à démolir l'image de CnC, de raconter n'importe quoi à son sujet, ils ne s'intéressent pas aux informations, ne vont pas chercher les réponses aux questions qu'ils se posent, mais incitent volontiers les gens à ne pas acheter le jeu, à attendre, comme eux-mêmes le font. C'est leur droit mais j'ai trouvé ça vraiment dommage comme mentalités.

    En fait c'était du CnC bashing avec zéro argument et que des idées reçues, des à-priori négatifs. Ils trouvent que le jeu est beau et que DONC il requiert "un PC de la NASA" pour le faire tourner. Ou alors il est beau, MAIS c'est comme les trailers de FS, trop beaux pour être vrais donc ce sont des trailers trafiqués. Des arguments incohérents quand on constate qu'ils prennent la défense du jeu qui utilise des images trafiquées dans ses trailers.

    Bref on est certes pressés de la sortie de l'EA, on ne doit pas oublier qu'elle doit être convaincante pour faire évoluer les mentalités dans les mois à venir.

    The post was edited 5 times, last by Taco29 ().

  • bonsoir mes la mentalité fs restera la mentalité de fs au pire si le jeux et si nul pour ces personne et bien qu'il reste sur leur fameuse moitié de simulation a moitié beugé

    mes pas besoin de craché sur un jeux qui est encore en plein développement j’espère que ces mentalité a la noix ne va pas atterrir ici car si ces le cas je préfère encore resté hors de tout ça et faire mes truc dans mon coins


    ça me fait bien rire le jeux et même pas encore dispo ça fout déjà la merde


    allez sur ce @+
    ---- ici vocale serveur >>>>> discord.gg/mVFF9hd
  • @titi C'est ce que j'ai répondu aujourd'hui à celui qui m'a dit qu'il préfère les graphismes de FS : "mais le jeu n'est même pas encore sorti en bêta, laissons lui un peu de temps", il m'a répondu : - "Ah oui c'est pas faux"

    @FAB111 Tkt pas, le jeu va cartonner mais ça va être long, rendez-vous peut-être dans 1 an pour la version finale, mais le résulta sera magnifique. La compétition sera alors au maximum entre FS 2019 en développement depuis 11 ans et CnC en développement depuis 5 ans.
  • Hello tout le monde,

    Si CnC est en cours de création, c'est pas pour rien, l'équipe qui bosse sur le jeux est constitué de pas mal de joueurs de farming, ils connaissent donc très bien farming et son environnement. Leurs but en créant CnC c'est d'apporter aux fans, tout ce que Giants n'a jamais depuis le début, ils connaissent tout les problèmes de fs et savent très bien qu'un jeu n'est pas simple a créer. Mais l'envie et la motivation sont la, si les joueurs de FS n'y croient pas, beh pas grave, nous on y croit, et les casses couilles n'auront qu'a rester chez FS. En espérant bien sur qu'avec CnC, on puisse retrouver une communauté de qualité...
  • Oui Adrien, Taco et les autres du forum, salut

    En effet, plus de concurrence a toujours eu du bon, sa va aussi stimuler et améliorer la prochaine mouture Farming (19) et 2 concepteurs de jeu de simulation va satisfaire encore un peu plus les passionnés de cet environnement,
    Au faite la sortie de l'EA c'est pour début juin ? ou fin juin ?
    Bonne récolte à tous
  • Mickael wrote:

    La mentalité de maintenant j'achète ce jeu parce graphiquement il est beau. Argument à 2 balle. Et les idées en développement ils y pensent?
    Les pro FS on juste la trouille que leur joyau ai enfin une concurrence rude.
    bonjour j’espère que dans tout les cas que ont pourras bloqué nos création a fin de les protégé car quand tu vois ce qui ce passe actuellement sur fs vole de mod en tout genre mod a moitié démolie avec erreur log ect et ces pour ça d'ailleur que beaucoup de bon modder en arrêté ou soit pour ce qui sont resté il garde tout privé ce qui et bien dommage ces que giants apporte aucune solution pour protégé ces modder car sans eux fs serait déjà mort depuis bien longtemps

    pour en revenir a cattle une fois ce jeux dispo = fs a la corbeille il aurais fait sont temps pour moi qui joue depuis 2008

    et place a de la vrai simulation :D

    ps : il y a bien longtemps que la communauté fs et morte

    bonne journée a vous tous :)
    ---- ici vocale serveur >>>>> discord.gg/mVFF9hd
  • FAB111 wrote:

    Oui Adrien, Taco et les autres du forum, salut

    En effet, plus de concurrence a toujours eu du bon, sa va aussi stimuler et améliorer la prochaine mouture Farming (19) et 2 concepteurs de jeu de simulation va satisfaire encore un peu plus les passionnés de cet environnement,
    Au faite la sortie de l'EA c'est pour début juin ? ou fin juin ?
    Bonne récolte à tous
    salut fab il ont dit dans la video que le chat serait libéré en juin :D mes quand exactement ça ces une grande question mes ça va venir il faut leur laissé le temp :thumbup: ^^
    ---- ici vocale serveur >>>>> discord.gg/mVFF9hd
  • Je sais pas Fab mais j’espère que le chat sera libéré la semaine prochaine, il doit avoir chaud dans la brouette :D

    Oui comme tu dis thierry, la communauté est morte depuis longtemps avec la fermeture des meilleurs forums francais et la disparition des moddeurs... Et ceux qui s'amusent a sortir des mods complètement démesuré ou bidon...

    Et puis pour ceux qui aimerait modder ou mapper, ça donne pas envie, en plus avec giant editor.... J’espère que les outils de modding CnC seront mieux foutu.
  • Ce qui démotive les moddeur c'est de sortir une nouvel version tout les 2 ans!

    Le meilleur exemple à suivre pour moi c'est ETS2 , le jeu est sortie en 2012 et il y a toujours du contenue qui sort, des bon mods une bonne communauté je trouves , comme quoi des bonnes base de gamplay et potentielle de développement peuvent faire durée un jeu très longtemps !

    Ce qui est réjouissant, CNC à l'air de suivre le même chemin :saint:
  • Adrien wrote:

    Je sais pas Fab mais j’espère que le chat sera libéré la semaine prochaine, il doit avoir chaud dans la brouette :D

    Oui comme tu dis thierry, la communauté est morte depuis longtemps avec la fermeture des meilleurs forums francais et la disparition des moddeurs... Et ceux qui s'amusent a sortir des mods complètement démesuré ou bidon...

    Et puis pour ceux qui aimerait modder ou mapper, ça donne pas envie, en plus avec giant editor.... J’espère que les outils de modding CnC seront mieux foutu.
    le pire ces que le pauvre matou dans ça brouette même pas une gamelle d'eau même pas de croquette :D

    ont va le retrouvé dessécher a force :P
    ---- ici vocale serveur >>>>> discord.gg/mVFF9hd
  • Lol, oui Adrien par ce temps il va avoir chaud ce chat ...
    On aura un lien par mail pour l'arrivé de l'EA avec un lien pour télécharger le jeu ? le fichier sera peut être assez lourd, genre 6 ou 7 giga,
    La faut attendre c'est vrai ou allez à la peche aux infos, je vois que Taco29 répond facilement sur le forum anglais je crois, c'est pratique pour nous ... merci
  • Exactement Turenne, tout refaire ou modifier au bout de 2 ans, c'est la merde. Pour le 13 j'avais créer ma map, le temps de la faire etc, le 15 est sortie et voila, j'ai tout laché.

    Si la base est bonne comme ETS2, alors le jeu va durer et sa laissera le temps de faire de bons mods et maps.


    Ta raison Thierry, en plus ya pas même pas le parasol, il va rester coller a la brouette :P
  • Adrien wrote:

    Exactement Turenne, tout refaire ou modifier au bout de 2 ans, c'est la merde. Pour le 13 j'avais créer ma map, le temps de la faire etc, le 15 est sortie et voila, j'ai tout laché.

    Si la base est bonne comme ETS2, alors le jeu va durer et sa laissera le temps de faire de bons mods et maps.


    Ta raison Thierry, en plus ya pas même pas le parasol, il va rester coller a la brouette :P
    plus qu'a le foutre dans le tas de fumier :P et turenne a raison tout refaire a chaque opus ces vraiment chiant ça gave vraiment :cursing:

    ces la que ont vois le coté jeux a pognon de fs car je ces pas mes part exemple il pourrais déjà opté pour un autre moteur de jeux car celui actuel et plus que vieux et pour le coté physique du jeux ces plus que l’aborale :thumbdown: il vont bien sur répondre qu'il non pas les moyen lol et bien dans ce cas il et passé ou l'argent encaissé depuis 2008 ? sans compté le reste a coté version portable console ect + les dlc il faut pas dire qu'il peuve pas changé le moteur de fs ces plutot qu'il ont pas envie de ce bougé le cul tout simplement mes avec l'arrivé de cattle il auront pas le choix si il veule pas finir dans le mur ;)
    ---- ici vocale serveur >>>>> discord.gg/mVFF9hd
  • Oui FAB normalement il y aura le mail avec les infos pour le telecharger, après la taille je sais pas du tout, 6ou7 giga je pense pas, surement moins vu que c'est un early.

    Oui heureusement que Taco est la, merci a lui.

    Entièrement d'accord avec toi Thierry, giants ce la coule douce depuis 2008 avec un moteur graphique qui n'est plu valable, chaque année quelques bricoles a droite a gauche en pompant le boulot des moddeurs et feu... Mais ça marche la preuve...

    Si CnC réussi son coup, c'est tout benef, tout le monde attends un vrai de simu agri et enfin ce faire bien plaisir
  • À la sortie de l'EA je ferai un maximum de streaming et de communication positive à propos de CnC. Il faut amener les joueurs à s'intéresser au jeu, plus on sera nombreux et plus on amènera du monde car les gens iront sur un jeu populaire pour trouver des parties multi.

    Sinon je garde un esprit critique sur le jeu, pour certains les graphismes c'est un argument bidon, pour moi c'est hyper important, je chercherai toujours les meilleurs graphismes en simulation, c'est important pour l'immersion. Et le moteur 3D de FS est très faible et n'évolue que trop peu à chaque nouvelle édition, C4 engine a l'air de tenir la route mais je ne sais pas si l'équipe de MBB a véritablement les moyens et les compétences techniques pour l'améliorer véritablement dans les années à venir. C4 engine n'a pas été mis à jour depuis 2014, ils ont su implémenter de nouvelles fonctionnalités comme la boue et les traces de roues mais sauront-ils améliorer les graphismes dans les années à venir ? Par exemple Fs ne peut afficher qu'un nombre limité de textures au sol, ce qui rend les graphismes du jeu très pauvres par rapport aux jeux comme Arma ou Battlefield qui qui chargent des textures immenses et complexes. Pour l'instant j'ai tendance à croire que cette limitation est la même sur CnC, et s'ils apportaient la possibilité d'avoir des textures illimitées et des champs et récoltes moins homogènes ça serait beaucoup mieux.

    Sinon j'ai des bases en anglais mais je passe au maximum par Google traduction pour m'aider et ça marche très bien. Écrivez le mieux possible en français sur le forum, sans faire de fautes et alors les anglophones et MBB pourront traduire vos messages facilement.

    Et méfions nous de FS qui na pas dit son dernier mot : pour moi ils font une erreur de continuer à consacrer une année sur deux à développer une jeu pour les consoles et mobiles, mais avec CnC qui pointe son nez ils sont capables de mettre le paquet sur la physique et les fonctionnalités, et pourquoi pas de revoir leur modèle en sortant pourquoi pas un jeu tous les 3 ou 4 ans, comme vous l'avez dit c'est beaucoup mieux pour le modding, ETS2 en est un bon exemple.

    Mais j'ai foi en CnC, c'est réellement des gens comme nous qui sont critiques à l'égard de FS et qui vont nous produire le jeu que nous voulons. Mais je ne connais pas encore leur modèle économique, tout miser sur les DLCs n'est pas bon car moi je n'ai jamais acheté de DLC sur FS par exemple, alors reste à voir le tarif des pass et licences à la sortie définitive du jeu.
  • Je suis d'accord avec toi Taco,

    Pour ma part je ferais aussi des vidéos sur CnC pour promouvoir le jeu et expliquer etc...

    Merci aussi pour les infos du moteur C4 que je connais pas du tout. Mais comme toi, je trouve que les graphismes en général, c'est la base d'un jeu, encore plus pour une simu, et encore plus en 2017 ou beh forcement, tout s’améliore, et les graphismes ce doivent d’être impeccable. Quand je vois la distance d'affichage, les textures etc sur le 17, ca me fait grincer des dents...

    Giants n'a qu'a faire ce qu'il faut, nous on attends CnC, on soutient le projet a fond, on a pas mal de projets, d'idées etc et ça les créateurs le savent bien, d’où le retard de l'EA car les devs veulent ce qu'il y a de mieux, pour nous et pour l'avenir du jeu. Le fait d'avoir accès aux outils de modding dès la sortie de l'EA c'est une bonne chose, ça permet d'avancer, d'apporter des idées aux devs etc. Si la base est réussi, alors ça coulera de source comme ETS2